CGT Institut Gustave Roussy

Un site outillé par la plateforme Reference-syndicale.fr

Les statuts du syndicat

Le syndicat CGT IGR :

  • assure, avec les salariés, la défense de leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.
  • contribue au développement des luttes de l’ensemble des salariés, notamment le personnel de la santé publique et privé, contre toute forme d’inégalité et pour le progrès social.
  • milite pour la défense et l’amélioration du service Publique de santé, pour une protection sociale de haut niveau.
  • vise à développer la démocratie syndicale, l’intervention individuelle et collective des adhérent(e)s, leur information et formation, la syndicalisation. Le débat pour construire avec les salarié(e)s des revendications et les moyens de les faire aboutir.

Le syndicat peut regrouper les salariés actifs et retraités et tous les salariés exerçant sur le site, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.

Nul ne peut se servir de son appartenance ou de ses responsabilités syndicales dans un acte politique ou électoral extérieur à l’organisation.

Le syndicat a vocation à ester en justice tant pour la défense des intérêts individuels et collectifs des salarié(e)s que de sa propre défense statutaire et institutionnelle. Il peut mandater un(e) de ses représentant(e)s après délibération de sa commission exécutive.

STATUTS DU SYNDICAT-25 avril 2013

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *